Les Prêtres séculiers de Bunia désapprouvent puis condamnent les atrocités de Djugu

Dans une déclaration du 30 mars 2020, la fraternité de Prêtres séculiers (Abbés) du Diocèse de Bunia a condamné avec fermeté les atrocités perpétrées et imputées à la milice CODECO depuis décembre 2017. D’après les Abbés, la lecture attentive et consciente de ces événements qui endeuillent depuis presque 4 ans le Territoire de Djugu laisse présager beaucoup de complicités tant internes qu’externes.

Parmi les recommandations formulées à l’endroit des miliciens de la CODECO, les Prêtres du Diocèse de Bunia demandent à ces éléments de revenir aux bons sentiments et de cesser de toucher physiquement ou même verbalement à tout Serviteur de Dieu.

L’intégralité de cette déclaration de 5 pages, c’est sur le lien suivant : DECLARATION FINALE FPSB (1)

 

 

Your contribution for a great mission:
support us in bringing the Pope’s words into every home

Categories

CENCO
Général
Enterrements clandestins ches les PDIs
Santé
Ebola à Bunia : Mgr Dieudonné Uringi et les consacrés
Eglise
Ebola en Ituri
Protection
Reboisement à Bunia : Ir Faustin Tchombe
Justice et Paix
Entrepreneuriat à Bunia : des bénéficiaires souriants brandissent leurs prototypes lors de la cérémonie de clôture à la Rehema Plazza, en présence des autorités et des partenaires
Autonomisation des femmes
Scroll to Top
?>