Mercredi 23 février 2022, il s’est produit un grave accident de circulation à Soleniama, à plus ou moins 17 Km de la ville de Bunia, en Chefferie de Baboa Bokoe, en Territoire d’Irumu. Un camion de la marque MAN à provenance de la Commune Rurale de Mongbwalu s’était renversé avec plusieurs personnes à bord, dont la plupart étaient ceux fuyant l’insécurité qui sévit dans la zone.
Suite à cet accident, dix personnes avaient perdu leur vie et une trentaine autres grièvement blessées parmi lesquelles les femmes et les enfants dont la prise en charge médicale est assurée à ce jour par MSF à l’Hôpital Général de Référence de Bunia.
Depuis quatre jours, Caritas Bunia, sur fonds propre, apporte une réponse alimentaire à ces personnes. Prévue pour cinq jours, l’assistance de la Caritas Bunia à ces victimes prend fin ce mercredi 02 mars 2022.
C’est ici l’occasion d’appeler à la bienveillance de toutes les organisations philanthropiques, les Eglises et les personnes de bonne volonté afin qu’elles viennent en aide à ces personnes en situation difficile du fait que nombreux d’entre elles ont les membres de leur famille à Mongbwalu, et qui, suite à la situation sécuritaire, ne peuvent pas rallier Bunia pour le moment.
Communication Caritas Bunia