Caritas Bunia à la rescousse de victimes d’accident grave de circulation de Soleniama

Mercredi 23 février 2022, il s’est produit un grave accident de circulation à Soleniama, à plus ou moins 17 Km de la ville de Bunia, en Chefferie de Baboa Bokoe, en Territoire d’Irumu. Un camion de la marque MAN à provenance de la Commune Rurale de Mongbwalu s’était renversé avec plusieurs personnes à bord, dont la plupart étaient ceux fuyant l’insécurité qui sévit dans la zone.

Suite à cet accident, dix personnes avaient perdu leur vie et une trentaine autres grièvement blessées parmi lesquelles les femmes et les enfants dont la prise en charge médicale est assurée à ce jour par MSF à l’Hôpital Général de Référence de Bunia.

Depuis quatre jours, Caritas Bunia, sur fonds propre, apporte une réponse alimentaire à ces personnes. Prévue pour cinq jours, l’assistance de la Caritas Bunia à ces victimes prend fin ce mercredi 02 mars 2022.

C’est ici l’occasion d’appeler à la bienveillance de toutes les organisations philanthropiques, les Eglises et les personnes de bonne volonté afin qu’elles viennent en aide à ces personnes en situation difficile du fait que nombreux d’entre elles ont les membres de leur famille à Mongbwalu, et qui, suite à la situation sécuritaire, ne peuvent pas rallier Bunia pour le moment.

Communication Caritas Bunia

Your contribution for a great mission:
support us in bringing the Pope’s words into every home

Categories

Désiré Barombu
Nécrologie
Caritas Bunia
Développement durable
Caritas Bunia en action pour la protection de l'environnement
Protection de la nature
Rév. Abbé Justin Zanamuzi, Directeur de la Caritas Bunia répond aux accusations mensongères de Mr Bruno Akilisende
Général
Podcast
Podcast
Scroll to Top